Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog La Tribune de Cabourg
11 octobre 2009

Equidays et Epona.

Pour la 19ième année, le festival des Equidays (www.equidays.com), crée par le Conseil général du Calvados, met en valeur le rôle, la diversité et l'importance de la filière équine dans le département.

Depuis l'origine, Cabourg s'inscrit dans cette opération et la société du Cheval Français, société mère du Trot et gestionnaire de l'hippodrome cabourgeais, est à l'initiative des très médiatiques Trophées Epona qui récompensent des personnes contribuant à faire connaître le cheval auprès du grand public.

Samedi dernier, l'hippodrome de Cabourg proposait de nombreuses courses de trot et la célèbre Course des Stars, remportée cette année par Jacques Weber, également Président du Jury Epona.

A cette occasion, le sénateur Ambroise Dupont, créateur et organisateur des Equidays dans le département, a rappelé le rôle et le poids économique de la filière équine dans le développement et la vie des territoires. Ce constat dans l'aménagement de notre territoire n'avait pas échappé à Philippe Augier (www.philippeaugier.fr) lui qui déploya toute son énergie pour créer un Pôle de compétitivité Cheval.

L'hippodrome de Cabourg est désormais un outil du développement économique et d'animation de notre ville reconnu de tous, au même titre que le Casino et le Grand Hôtel. Il a trouvé sa place et le succès de fréquentation des courses nocturnes, pendant l'été, prouve l'intérêt de cet investissement réalisé par la société du Cheval français.

Laurent BELLENGER

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog La Tribune de Cabourg
Publicité
Derniers commentaires
Publicité