Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog La Tribune de Cabourg
17 mai 2012

Urbanisation galopante...

A plusieurs reprises sur ce blog, j'avais fait part de mes interrogations sur les différents projets d'urbanisation qui couvrent une des dernières zones naturelles de Cabourg comprise entre la route de caen et l'avenue de la Divette.

Les projets ont été menés tambour battant et à ce jour les herbages mouillants bien connus des cabourgeais sont désormais aménagés pour des logements collectifs et individuelles. Poursuivant ses projets, le Maire a délivré les permis nécessaires pour construire deux résidences Fonta, une résidence Sénior Services Nexity et un lotissement de parcelles viabilisées pour des maisons individuelles permettant de faciliter l'implantation de résidents permanents.

Les objectifs poursuivis sont légitimes surtout pour les maisons individuelles même si la question du prix de vente pourrait être discuté.

Toutefois, une interrogation essentielle demeure à savoir la protection accordée à ces terrains figurant à l'Atlas des zones inondables et la carte des zones sous le niveau marin donc submersibles suite à Xynthia.

La lecture des documents établis par les services de l'Etat montre qu'aucune urbanisation ne doit être admise pour protéger les populations.

J'aimerai être rassuré sur les risques encourus par les futurs habitants permanents de ces programmes et des environs. En effet, les fossés sont depuis cet hiver particulièrement pleins et pendant plusieurs semaines l'eau affleurait la partie supérieure du fossé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog La Tribune de Cabourg
Publicité
Derniers commentaires
Publicité