Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog La Tribune de Cabourg
13 août 2007

Y-a-t-il un médecin de garde à cabourg en août?

Petite histoire vécue samedi dernier 11 août à Cabourg dans une ville touristique de renommée nationale et internationnale au coeur d'une agglomération comptant 100.000 habitants à cette période.

Vers 16 heures, je me mets à la recherche d'un médecin de garde en appelant le 15. Bon accueil et questionnement d'usage du médecin régulateur qui m'oriente vers le point de garde médicale le plus proche situé à.....Dozulé ! La régulation me met en contact téléphonique avec le médecin de garde à qui j'explique la situation. Description du trajet dans le centre-bourg de Dozulé pour accéder, dans les faits, aux locaux de la PMI.

Tout s'est bien passé, retour vers Cabourg pour trouver une pharmacie dans le cadre des heures habituelles d'ouverture.

Je ne conteste pas la nécessité d'avoir un système de garde sur un territoire donné qui doit être plus vaste que ma chère ville mais je m'interroge sur le périmètre retenu à cette période de l'année. N'y-a-t-il pas assez de médecins sur cabourg-dives et houlgate pour assurer le même service là que leurs prédécésseurs faisaient ?

Quelle triste image donnée aux touristes et résidents secondaires....d'un désert médical sur la côte fleurie. Il y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir entre l'hôpital unique juché sur les hauteurs du plateau de la Croix Sonnet à Criqueboeuf et le CHU de Caen.

Avis aux malades, ayez une bonne voiture, un chauffeur sous la main ou prenez un abonnement à une navette ou à un bon taxi. l'avenir est au nomadisme médical les week-ends et jours fériés!

Laurent BELLENGER

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog La Tribune de Cabourg
Publicité
Derniers commentaires
Publicité